Forum Club de Kendo / Iaido de St Avold
(pour revenir au site principal, cliquer ici)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment et pourquoi le Iaï-do ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Club de Kendo / Iaïdo de St Avold Index du Forum -> Matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
roronoa
Préposé aux photos

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 11:30 am    Sujet du message: Comment et pourquoi le Iaï-do ? Répondre en citant

Tout comme au Kendo, le Iaï-do se pratqiue avec un hakama et un keiko-gi.
Le bokken (sabre de bois) utilisé au Iaï-do remplace le katana (ou Iaï-to [sabre en métal]) utilisé par les gens un peu plus expérimentés..

Le Iaï-do se pratique seul. Il met en avant la concentration et l'harmonie avec ce qu'on entreprend.
L'art du Iaï-do est l'art de dégainer son sabre,
exécuter les mouvements adéquats au Kata que l'on à décider de faire ; chasser le sang ; et rengainer de la plus belle façon son sabre =)

Il suffit d'une heure pour apprendre un kata mais toute une vie pour le vivre.

Le truc c'est de ne pas faire les mouvements parce qu'on vous le demande..
Il faut COMPRENDRE pourquoi et dans quelles circonstances ces mouvements ont été crées..

Derrière chaque mouvement il y a toute une histoire..

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

C'est moi qui ai écrit tout ça je suis pas allé chercher sur un site quelconque ^^[/u][/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Club de Kendo / Iaïdo de St Avold Index du Forum -> Matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: