Forum Club de Kendo / Iaido de St Avold
(pour revenir au site principal, cliquer ici)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
apres la pluie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Club de Kendo / Iaïdo de St Avold Index du Forum -> Films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kuromatsu
grincheux

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 9:45 pm    Sujet du message: apres la pluie Répondre en citant

c'est sans aucun doute un de met film prefere et je vous donnerai bien mon avis ( je le ferai plus tard) MAIS regardé le l'espris libre et revené ecrire ce que vous en pensé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
roronoa
Préposé aux photos

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 9:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Uaah.. j'ai jamais regardé ce film.. mais juste pour délirer.. je vais écrire le post de Kuro avant et après correction orthographique..

c'est sans aucun doute un de met film prefere et je vous donnerai bien mon avis ( je le ferai plus tard) MAIS regardé le l'espris libre et revené ecrire ce que vous en pensé

C'est sans aucun doute un de mes film préféré et je vous donnerau bien mon avis (je le ferai plus tard) mais regardez le l'esprit libre et revenez écrire ce que vous en pensez

... ok il n'y en a pas beaucoup mais bon c'est plus lisible et on a l'air plus intelligent =P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
kaneda
Inextinguible Fureur

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement un très bon film qui est dans ma vidéo-japano-thèque.

Une très belle histoire d'amour, sur fond de vie plus que minable de Ronin; avec ce fameux Ronin qui ne renonce pas à son art et à son entrainement jusqu'à la recherche de la perfection.

Cela change, replace un peu les idées reçues sur ses "fabuleux" samouraï.

On attends ta vision du film Kuro' !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kuromatsu
grincheux

MessagePosté le: Dim Mar 29, 2009 6:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis le temps mais voici ce que j'en pense.

Tout d'abord il me parle (le film) car il revoit à une question commune a pas mal de monde moi y compris et cette question c'est qu'elle est mon role dans ce monde. Comme le ronin cherche sa place et se questionne sur son role dans une societe qui ne peu plus reconnaitre ses qualités.
On fait aussi une difference entre la loi et la morale en effet le ronin se pervertis en faisant des combats primé donc illégal or il fait cela pour le bien d'autruis. Je trouve que dans notre societe en crise, et bien que fortement regie par la loi, c'est bien la moral qui nous fait défault. Paradoxe car les lois devraient rendre la societe plus moral.
Enfin l'idée qui me semble la plus forte du film est selon moi que ce qui est bon pour nous, si on le laisse partir, on ne le rattrape jamais. Vous voyez les dernieres scenes le ronin et sa femme a pied, lui va s'entrainer dans la foret, puis ils se remettent en chemin tranquillement alors que le seigneur du fief chevauche des heures pour le rattraper une fois qu'il a compris sont erreur (celle de n'avoir ecouté la loi plutot que sont coeur).
Donc et se sera le mot de la fin agissez avec honneteté et courage, recherchez le bonheur toujours, et si vous l'approchez qu'elle que soit votre situation même bonne ne le laissé pas fuir, car vous ne pourrez jamais le rattraper.
roronoa
Préposé aux photos

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

*Sur le cul*
Vraiment beau ce que t'as écris Kuro =/ En plus ça arrive pile poil au bon moment =) Je ne l'ai pas vu mais je compte bien le voir ce film..
kuromatsu
grincheux

MessagePosté le: Lun Mar 30, 2009 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci ....je suis nul pour pas mal de chose dont l'hortographe mais pour le reste ça va a peu pret
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Club de Kendo / Iaïdo de St Avold Index du Forum -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: