Forum Club de Kendo / Iaido de St Avold
(pour revenir au site principal, cliquer ici)
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
A propos du salut (Iaido)...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Club de Kendo / Iaïdo de St Avold Index du Forum -> Les fondements de l'Iaido
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
playmobil
membre habitué du forum

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 10:27 am    Sujet du message: A propos du salut (Iaido)... Répondre en citant

http://www.chez.com/celticman/iaido/technique.html

j'ai trouvé ça sur le net, c'est pas mal et pourra mettre tout le monde au diapason Laughing
kaneda
Inextinguible Fureur

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, très intéressant !

Reste encore à élucider le mystère du "pouce qui cherche sa sageo"...

Je vais monter une manivelle sur mon sabre, pour dérouler et enrouler la sageo comme un yoyo Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
The Flying Hering
membre peu bavard du forum

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci trés intérresant, . Je crois que le problème c'est que nos profs en partiquant diverses écoles...........
Cet article est trés bon, mais il donne déjà 2 variantes Musso shunden ryu et Nihon zen ken menrei iaido' et en seté iai le sageo, n'est pas obligatoire.....
en plus la boucle sur la sagéo n'est pas mentionnée..... CQFD...?
MA DOUE, l'idée de David n'est pas mauvaise, mais ou cachera-t'on la manivelle ...?
Bref je pense que pour ceux qui peuvent ,il faudrait pouvoir revoir cela Mardi soir ,comme la salle est libre (demander a Chris bien évidement..) car vendredi je pense que l'on fera Kendo No Kata et Kendo)
Cher(e)s Sabreurs-Sabreuses donnez moi votre avis.....
Dur Dur.... Wink
kaneda
Inextinguible Fureur

MessagePosté le: Sam Fév 24, 2007 7:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mardi la salle n'est pas libre, salle réservée pour le Volley...
Il faudra en parler vendredi à Christophe, même si ce n'est que pour y consacrer 10min, qu'il fasse le salut et le salut final à nos cotés.

Ensuite, lors du stage de samedi, il faudra en parler à Dom.
Il faut une fois pour toute que l'on fige un salut officiel et conforme par rapport au Seitei. Ensuite nous pourrons l'apprendre correctement.

D'ici samedi, ne revez pas trop de boucles de Sageo; n'en oubliez pas les Kata ^^
Ca serait dommage quand même de faire un Salut digne d'un 8ème Dan, et ensuite de ne faire aucun Kata Wink
The Flying Hering
membre peu bavard du forum

MessagePosté le: Dim Fév 25, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Salut.... Répondre en citant

Tu as raison David, mais si je puis te donner un conseil:
1) De répèter le salut Vendredi soir avec Chris à nos cotés, donc une démo en ligne, c'est une excellente idée.
2) En parler à Dom, à ta place je ne le ferais pas et ce pour déjà 2 raisons:
A) Dom est le DTR IAIDO, il est donc l'autorité Hiérarchique et donc de veiller à un enseignement cohérent.
B) En en parlant à Dom, nous pourrions discrediter la valeur de l'enseignement de Chris, ce que personne d'entre nous ne mettrait en cause.

Je connais Dominique, il est entier en parole comme en amitié, et quand Dom dit ou enseigne comme ceci, eh bien on fait comme il dit, cela n'empêche pas de ce renseigner sur une technique ou de la creuser...., en lui demendant son avis ce qu'il fera avec plaisir.

Rappel-toi du stage se Iai à LAPOUTROIE avec SAUVAGE 7ème DAN
On commençait a peine à assimiler SETE IAI, et on nous plonge dans MUSSO RYU Confused

On revient du stage gonflés à bloc, pour reprendre en Sept "SETE IAI", en nous demandant de ne pas faire l'amalgame avec Musso Ryu.....Normal...

Tu vois, l'article (excellent au demeurant) que nous fait découvrir notre amie "PlayMo" montre bien que la dualité de l'enseignement est en corrélation avec nos questions.... ce qui prouve que nous avons la volonté commune de vouloir progrésser ce qui à mon avis est le plus important.
Par ailleurs tu as raison de dire que le salut n'est pas tout , et que de bosser les katas est aussi important , et en fin de compte forme un "tout"....!
A +
El Arenque V..... (comme m'appele playMo) Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Club de Kendo / Iaïdo de St Avold Index du Forum -> Les fondements de l'Iaido Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: